Logiciels de maintenance

Logiciels de maintenance

Les logiciels de Gestion de maintenance (GMAO, EAM ou CMMS) sont des outils indispensables pour une gestion de l’activité maintenance. Les usagers qui envisagent d’utiliser ces logiciels ou qui les utilisent déjà sont souvent confrontés à de nombreuses difficultés :

– Difficultés à identifier le logiciel le mieux adapté à leurs besoins

– Difficultés à envisager l’impact futur d’une mauvaise implantation

– Difficultés liées à de mauvaises décisions lors de l’implantation initiale

– Difficultés liées à un manque de suivi des données dans le temps

Sur la base de notre expérience de ces problématiques, nous pouvons vous assister en totalité ou partiellement pour les mandats suivants :

Sélection

Implantation

Optimisation

Sélection d’un logiciel

Choisir un logiciel de maintenance s’avère souvent ardu, complexe et subjectif en raison de la multiplicité des produits disponibles et des nombreuses fonctionnalités offertes.

Notre vaste connaissance des logiciels du marché, notre expertise en maintenance et l’utilisation d’une méthodologie rigoureuse et éprouvée, permettent un processus de sélection rapide et efficace. Nos prestations permettent de choisir le meilleur logiciel adapté à vos besoins pour un retour sur investissement rapide et une mise en œuvre ultérieure sans surprises.

Nous sommes volontairement et résolument indépendants des fournisseurs pour garantir un choix de produit au mieux des intérêts et préoccupations de nos clients.

Z

Analyse exhaustive des besoins

Z

Analyse des processus actuels et prévus

Z

Rédaction de devis technique – Cahier des charges

Z

Accompagnement lors du processus d’appel d’offres

Z

Connaissance pratique de nombreux logiciels

Z

Prise en compte des enjeux d’implantation

Z

Méthodologie et outils d’analyse éprouvés

Implantation d’un logiciel

Avec de nombreuses implantations réussies, nous maîtrisons parfaitement les enjeux de ce type d’activité et nous pouvons vous assister dans la mise en œuvre et l’implantation de votre logiciel de maintenance.

La mobilisation de notre personnel est variable selon le niveau d’expertise et d’assistance recherché. Certains projets ont nécessité plusieurs ressources à temps plein sur de longues périodes, d’autres nous ont vus intervenir lors des étapes cruciales, d’autres ont simplement nécessité une assistance technique ponctuelle.

 

Z

Implantation orientée utilisateurs

Z

Définition des processus

Z

Expérience pratique de nombreux logiciels

Z

Travaux collaboratifs avec les fournisseurs de logiciel

Z

Préparation des données d’import

Z

Assistance en phase de démarrage

Z

Assistance en phase d’opération

Optimisation d’un logiciel

De nombreux logiciels de GMAO ne donnent pas ou plus satisfaction, suite à une mauvaise implantation, des changements dans l’organisation ou simplement d’un laisser-aller au fil du temps.

Pour ces différentes raisons, nous intervenons régulièrement sur des logiciels existants, sous-utilisés ou qui ne permettent plus de mesurer adéquatement l’efficacité de l’organisation.

Notre approche orientée usagers et résultats nous permet de donner, avec succès, une seconde vie aux systèmes en place. Ceci en restructurant les données et en révisant les processus d’affaires des organisations.

Z

Révision et mise à jour des données

Z

Révision des programmes d’entretien

Z

Création de manuels et procédures d’utilisation

Z

Révision des processus

Z

Création de rapport et tableaux de bord (KPI’s)

Z

Formation continue orientée utilisateurs

Z

Extension d’utilisation – Implantation de nouveaux modules

Les grandes étapes

agsdix-c42993-magnifier

Élaboration un état des lieux technique et fonctionnel de vos besoins

agsdix-c42993-list

Choix du logiciel répondant à vos besoins

agsdix-c42993-computer-gear

Implantation de l'outil et intégration des données

agsdix-sske-group_of_people

Formation et accompagnement dans l'utilisation et la gestion du changement

agsdix-c42993-magnifier

Élaboration d'un état des lieux technique et fonctionnel de vos besoins

agsdix-c42993-list

Choix du logiciel répondant à vos besoins

agsdix-c42993-computer-gear

Implantation de l'outil et intégration des données

agsdix-sske-group_of_people

Formation et accompagnement dans l'utilisation et la gestion du changement

Nous contacter







    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et la relation commerciale qui peut en découler.


    Nos services complémentaires

    agsdix-c42993-magnifier

    Audit de maintenance

    L’audit dresse un état des lieux  de vos équipements et de votre organisation technique. Il est comparé aux meilleures  pratiques afin d’identifier rapidement les points forts et faibles de votre gestion de la maintenance et mettre en place un plan d’action cohérent.

    agsdix-c42993-medal

    Lean Maintenance : amélioration continue

    Nos experts Lean vous proposent un accompagnement vers les meilleures pratiques du Lean Maintenance, incluant la mise en place d’ateliers avec une implication de vos équipes pour une gestion du changement acceptée par tous.

    agsdix-c42993-list-check

    Inventaire technique et identification d'actifs

    Une collecte de données précise et structurée de vos actifs avec des outils propriétaires développés par nos experts. Le maintien à jour vos inventaires pour un suivi efficace de vos actifs et une bonne connaissance de votre parc. Des solutions complètes d’identification, sur mesure selon vos besoins et applications.