Programme de maintenance

Le programme de maintenance

Nous pouvons vous assister dans toutes les phases de définition et de mise en place de programmes de maintenance adaptés à votre organisation.

Nous vous aidons à déterminer les prestations à internaliser ou externaliser et prioriser les gammes de maintenance à mettre en place grâce à une analyse par le risque.

Fort d’une expérience de 30 années en maintenance, Ammco a développé une bibliothèque de procédures d’entretien mise à jour continuellement (gammes-tâches de maintenance préventive).

Inventaire détaillé des installations, des équipements et des pièces

Inventaire et analyse des magasins

Fourniture et /ou rédaction de procédures d'entretien adaptées

Définition et mise en place de processus efficaces

Respect des normes en vigueur

Mise en place des meilleures stratégies de maintenance

L'analyse de criticité /fiabilité des équipements

Les grandes étapes

Dresser un inventaire des équipements

Réaliser une étude de criticité et déterminer les modes de maintenance

Prioriser l'ensemble des actions

Mettre en place le plan de maintenance

Recenser les acteurs de la maintenance et leurs champs d'action

Effectuer le suivi et le contrôle des actions

Dresser un inventaire des équipements

Réaliser une étude de criticité et déterminer les modes de maintenance

Prioriser l'ensemble des actions

Mettre en place le plan de maintenance

Recenser les acteurs de la maintenance et leurs champs d'action

Effectuer le suivi et le contrôle des actions

Les types de maintenance

Maintenance 4.0

Le dernier étage à atteindre dans la gestion de sa maintenance : l’automatisation et la connexion des données de vos équipements et vos départements d’entreprise. Les consultants Ammco vous accompagnent grâce à leur connaissance de fournisseurs de solutions 4.0, et vous permettent de vous assurer la maturité numérique et organisationnelle nécessaire pour effectuer ce virage numérique.
Notre offre de maintenance 4.0

Maintenance de précision

La maintenance de précision entre dans une démarche de recherche des causes de défaillance. Différentes méthodes bien connues des consultants Ammco permettent de déterminer des causes profondes de défaillance visant ainsi à augmenter considérablement et durablement la vie des équipements.

Maintenance conditionnelle

Investir son argent dans la maintenance au moment ou il faut. De nombreux outils de maintenance prédictive vous permettent de déterminer le bon moment pour réaliser votre maintenance ou changer une pièce. Nos experts vous accompagnent dans la détermination de la criticité de vos équipements, les différents modes de défaillance à surveiller et les besoins en outils et formations. Le tout avec toujours le même objectif : la rentabilité.

Maintenance préventive

La maintenance préventive possède son lot d’avantages : peu coûteuse à mettre en place, une faible gestion du changement et une grande capacité d’amélioration de la fiabilité et donc de la rentabilité de vos équipements. Ammco vous accompagne de AàZ dans la mise en place d’un programme d’entretien préventif, en passant de l’inventaire des équipements à la rédaction des tâches d’entretien.

Maintenance réactive

Attendre le bris de l’équipement mais l’avoir anticipé et être prêt à réagir quand cela arrivera. Pour certain équipement ce mode d’action est suffisant. Nous vous aiderons à déterminer pour quels équipements utiliser cette politique de maintenance.

Il est important de choisir le bon outil !

Nous vous accompagnons pas à pas dans l’amélioration de vos pratiques et de votre gestion de la maintenance. Chaque mode de maintenance possède ses avantages et inconvénients. Nos experts seront là pour vous conseiller sur les meilleures pratiques en fonction de vos besoins mais surtout de ceux de vos équipements.  

Prêts à optimiser la gestion de vos équipements ?

Échangeons ensemble et faites-nous part de vos enjeux. Nous saurons trouver les solutions adéquates pour y répondre. 

Nos services complémentaires

Audit de maintenance

L’audit dresse un état des lieux  de vos équipements et de votre organisation technique. Il est comparé aux meilleures  pratiques afin d’identifier rapidement les points forts et faibles de votre gestion de la maintenance et mettre en place un plan d'action cohérent.

Lean Maintenance : amélioration continue

Nos experts Lean vous proposent un accompagnement vers les meilleures pratiques du Lean Maintenance. Mise en place d'atelier avec une implication des équipes pour une gestion du changement acceptée par tous.

Logiciel de maintenance

Avec un regard neutre vis à vis des fournisseurs de solutions, vous obtiendrez une aide dans le choix de votre logiciel de maintenance basé sur vos besoins réels.